Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Iossif
28 mars 2011

Anne Rice, suite et fin

Voilà, L'Heure de l'ange est ter-mi-né.

Je craignais qqchose de "nian nian" avec cette histoire d'ange (l'incursion d'un ange dans la saga des Vampires avait été assez catastrophique). Verdict? pas mal, en tout cas, moins catastrophique que je ne pouvais l'imaginer.

NON...en fait j'ai adoré, comme une ado, je n'ai pas réussi à le lâcher, voilà c'est dit, c'est avoué , et je perds toute objectivité pour en parler !

L'histoire : un tueur à gage, son ange, une proposition de rédemption, un saut dans le passé pour sauver une famille juive, la religion catholique très présente qui lie le tout. Comme tous les livres d'Anne Rice, ça se dévore, c'est bien écrit, on tombe dans le récit la tête la première.

La bonne nouvelle est que je suis restée sur ma faim, j'ai envie d'en savoir plus, de continuer (tout fonctionne par sagas chez la romancière, on prend de mauvaises habitudes).

A noter que je viens de trouver sur le net L'Epreuve de l'ange : suite? nouvelle intrigue? nouveaux personnages?

A suivre, encore une fois.

 

L'Heure de l'ange

Edition J'ai Lu (pour les fauchés 8.5€ / février 2011) ou Michel Lafon (20€  / février 2010)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité