Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Iossif
7 septembre 2011

La mer Noire

Je suis triste parce que j'ai terminé un tout petit livre.

Triste parce que j'aurais aimé poursuivre cette lecture sur 200 ou 300 pages de plus.

Un beau portrait de femme, de son enfance en Géorgie , la fuite à Paris dans les années 20, les étapes de sa vie, un homme surtout,  la fête d'anniversaire pour ses 80 ans, pretexte à la mémoire.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce texte : une histoire d'amour, la famille, beaucoup de souvenirs et une sorte de  nostalie, l'URSS en toile de fond.

J'ai lu le dernier chapitre dans le metro, et j'ai eu envie de pleurer. C'est rare.

 

67175696

 

La mer Noire

Kéthévane Davrichewy

Ed. 10/18

6.65€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité