Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliothèque de Iossif
21 mars 2011

aaarrgghrraagh Anne Rice

 34924729_8238175

En me promenant dans les rayons de la librairie, je cherche le prochain bouquin qui viendra partager mes heures de métro, quand là...le cœur se fige puis se met à palpiter, les yeux sont écarquillés à leur maximum, je reste sans voix : un livre d'Anne Rice, dont je n'ai absolument jamais entendu parlé, L'Heure de l'ange.

J'ai beau me répéter que les temps glorieux sont derrière nous, que ses meilleurs livres ont déjà été écrits, et que depuis dès années je suis plus ou moins déçue à chaque nouvelle parution, je me jette littéralement dessus et cours vers la caisse.

 

A peine rentrée dans mon wagon, les souvenirs remontent à la surface, le premier choc à 15 ans en lisant Le Lien maléfique, les temps  où j'appelais les maisons d'édition pour connaître la sortie du « prochain Anne Rice », l'obsession pour chacun des personnages, schéma & ramifications accrochés dans ma chambre.

J'ai été une vraie fan, au point d'avoir, un temps, envisagé une pseudo carrière de chercheuse en littérature fantastique.

 Rien ne vaut les Mayfair, Lestat et Marius mais allez, essayons les anges.

A noter que ce n'est plus Pocket qui édite les formats poche (comme à mon époque !) mais J'ai lu.

 

A suivre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité